top of page
Le style

Le style de mon scooter me plaît.

Certain dise qu'il ressemble au Burgman, soite, mais tous les scooters se ressemblent maintenant.

L'entretien courant

Ici je vous montre l'entretien basic et courant que vous pouvez faire vous même sans trop d'expérience.

Il suffit de si mettre un peu, et à la clef beaucoup d'économie.

La galerie photo

Quelques photos du départ dans le magasin à maintenant avec son look " Monster ".

Changement de moteur à 25600 kms !!!!

Il faut savoir que nous sommes plusieurs maxsym 400 à avoir eu des problèmes de consommations d'huile.

Et pour ce qui me concerne, le mien devait avoir un default de fabrication à ce niveau là car le moteur à fait un début de serrage !!! Il a seulement 25000 kms !


Bien évidemment je m'en suis vraiment rendu compte que quand il avait 15000 kms grâce à Jako lors d'un rasso avec un autre forum qui m'avait fais remarqué que lorsque je decellerais ou ouvrais les gaz à fond lors d'une relance énergique qu'une fumée bleu sortait de mon pot, ce que je ne pouvais soupçonner seul.

Les anciens qui me connaissent savent que je suis un maniaque et que je fais mon entretien moi même.
Donc depuis l'alerte de Jacko je verifiais à tous les pleins le niveau d'huile et en rajoutait à chaque fois.

Un cliquetis se faisait également de plus en plus présent et ce depuis longtemps, j'en avais parlé aux copains plusieurs fois lors de journées mecaniques ou autres. Mais on me disait que rien ne paraissait anormal au niveau bruit.

Jusqu'à un vendredi soir ou je décide d'aller voir le concessionnaire chez qui j'achetais mes pièces pour l'entretien et lui demande d'écouter le bruit de mon moteur car je trouvais le cliquetis de plus en plus fort.
Réponse du concessionnaire:

non monsieur, rien d'anormal, même je trouve qu'il tourne super bien et à un bon son votre moteur !

Bon je me dis que je psicotte, mais le lundi suivant le moteur après un virage ma créer un frein moteur de fou et c'est mis de suite à faire un bruit de casserole. J'ai pu faire 3 ou 4 kms à faible vitesse pour rentrer chez moi.

 

D'après le concessionnaire cela serait peut être le segment racleur qui aurait laché, enfin c'est une piste parmis d'autre.

Je passe les détails sur les segments racleur, mais sachez qu'un maxsym qui console anormalement de l'huile = méfiance !

Cela n'enlève pas ma foi en Sym que je considère toujours comme fiable, sauf que les économies que j'ai fais en faisant l'entretien moi même sont partis  dans le prix d'un moteur d'occasion qu'il va falloir que je change.

Suis je tombé sur une mauvaise série ?

 

bottom of page